Ela vers la beauté intérieure
Thérapie énergétique à Lagny-sur-Marne

Ela vers la beauté intérieure, thérapie énergétique à Lagny-sur-Marne

Ela vers la beauté intérieure
Thérapie énergétique à Lagny-sur-Marne

Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration . Nikola Tesla

Système énergétique

INTRODUCTION

Partir à la découverte du corps humain grâce aux techniques énergétiques et holistiques n'est pas anodin et sans conséquence. Il s'agit de l'aventure d'une vie, riche en surprises, en découvertes, en épreuves et en défis.

Je pense qu'avant de découvrir et pratiquer les techniques énergétiques et holistiques, il est important d'apprendre et de connaître quelques notions théoriques.

 

" Voyez ce que vous êtes. Ne le demandez pas aux autres, ne les laissez pas vous parler de vous. Regarder au dedans et voyez "

Nisargadatta

LES MERIDIENS

Les méridiens sont en quelque sorte des canaux du corps humain, dans lesquels circule l'énergie vitale , le Qi.

Les méridiens principaux sont au nombre de douze et portent le nom de l'organe Yin ou du viscère Yang qui leur est associé. Il existe donc un méridien des Reins, de la Vessie, du Foie, du Coeur, de l'Intestin Grêle, etc...

Interconnectés, ils permettent la diffusion des couches superficielles (facias, muscles), ainsi que dans les terminaisons fines que sont les doigts et les orteils. Cette diffusion est rendue possible grâce aux méridiens collatéraux, qui sont le prolongement des méridiens principaux.

La médecine traditionnelle chinoise considère que les méridiens assurent le fonctionneent global de l'organisme en permettant au Qi et au Sang de circuler librement et ainsi de nourrir la peau, les muscles, les articualtions, les os, ainsi ainsi que les organes et les viscères. Ils ont donc un rôle primordial dans la régulation des fonctions physiologiques du corps humain.

Le Suwen le dit ainsi :

" Le Qi émerge au point puits, il ruisselle au point source, coule à flots au point rivière, afflue au point fleuve et se jette dans la mer "

MAGNETISME

Le magnétisme vient du latin magne qui signifie "aimant" . En magnétisme, les mains agissent comme des aimants et transmettent de l'énergie magnétique afin de prévenir les maladies, d'accompagner leur gestion quand elles sont présentes ou même de stopper leur développement. Il aide à calmer la douleur, les inflammations et rétablit l'harmonie, l'homéostasie (l'équilibre dynamique). Cette méthode est composés de différentes techniques de manipulation (imposition des mains, passes, frictions, effleurement et souffle chaud ).
 

HARMONISATION DES CHAKRAS

Les chakras sont des portes par lesquelles entrent et sortent les énergies.
Il s'agit d'une méthode pour restaurer le flux général d'énergie d'un être vivant par le biais du système des chakras (centre énergétiques régulant notre énergie personnelle et interagissant avec notre corps physique via nos systèmes endocrinien et nerveux ). Lorsque nos sept principaux chakras sont harmonisés, nous sommes alignés avec nous-mêmes et ressentons une grande sensation de bien-être. L'harmonisation des chakras aide à préserver la quantité et la qualité de son énergie personnelle en soutenant un niveau général sain ( ni trop, ni trop peu).
 

CENTRAGE DE L'AURA

L'aura qui entoure le corps physique, traduit l'influence des énergies captées par le corps et l'esprit.

Les décalages de l'aura :

vers le haut , met en évidence une spiritualité trop forte, éloigné du matériel, du concret

vers le bas, révèle un matérialisme exagéré, un manque d'imagination et de sensibilité

vers l'avant, révèle un refus du passé et ses racines

vers l'arrière, révèle une absence de projet

Notions fondamentales

Le Qi

Chaque chose et chaque élément présent dans l'univers trouve son origine une force dénommée Qi.

En Occident, le Qi est souvent désigné sous l'appellation de "souffle" ou "énergie". C'est une énergie invisible, qui ne se matérialise pas et dont on ne perçoit que les effets.

Le Yin et le Yang

L'univers est le fruit de deux forces dynamiques, aussi antagonistes que complémentaires. Ce sont les deux facettes s'inscrivant dans le prolongement du QI. Le Yin est une énergie plutôt passive et réceptrice. En revanche , le Yang est une énergie plutôt active et émettrice. un patient en bonne santé présente un équilibre entre le Yin et le Yang.

Les 5 éléments

Ils sont symbolisés par l'eau, le bois, la terre, le feu et le métal.
Chacun des 5 éléments est en relation avec les 4 autres, selon deux principes d'engendrement et de contrôle. Ces deux principes favorisent le maintien de l'équilibre énergétique et physiologique de l'organisme.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.